Actualité

13/06/2017

Un Raid des Chefs enthousiasmant

Le Raid des Chefs de Tables & Saveurs de Bretagne, qui vient de se dérouler à Quimper au profit de l'association Le Petit Roi Arthur, a montré une nouvelle fois sa pertinence.

Quel enthousiasme ! Venus de toute la Bretagne, environ 80 participants représentant 11 maisons étoilées de Bretagne ainsi que des partenaires de Tables & Saveurs de Bretagne, ont participé au Raid des Chefs de Tables & Saveurs de Bretagne. Tir à l’arc, paddle, stand-up à pédale, golf, canoë et autres épreuves ludiques ont permis aux équipes des différents restaurants de passer un moment sportif convivial. « C’est intéressant car cela permet à nos équipes d’évacuer et surtout de faire connaissance dans un cadre inhabituel, » explique Lionel Henaff du restaurant Allium, l’organisateur de cette journée avec son épouse Frédérique. Car le Raid se déroulait en effet sur la base sportive de Créac’h Guen voisine d’Allium. « Mais au-delà de l’intérêt pour nos équipes, ce Raid nous permet de faire une belle action, renchérit Mireille Le Fur, la présidente de l’association des chefs bretons. Cette fois-ci, Tables & Saveurs de Bretagne a décidé d’aider l’association Le Petit Roi Arthur qui soutient un petit garçon quimpérois atteint d’une maladie orpheline. L’idée est de participer à l’achat d’un système de communication oculaire adapté à son handicap. » 
Les jeunes s’en sont donnés à coeur joie, redoublant d’efforts sur (ou dans) l’eau et sur la terre ferme, toujours dans un excellent esprit, lors de cette journée superbement bien co-organisée par le staff de la base de loisir. Le trophée du Raid des Chefs 2017 revient à une des deux équipes de la maison Tri Men à Sainte-Marine. La fameuse cuillère de bois revenant quant à elle à une équipe de La Maison Tirel-Guérin qui l’a acceptée… avec de grands éclats de rire !