Actualité

03/03/2017

Deux nouvelles étoiles pour Tables & Saveurs de Bretagne

Arthur Péran et Frédéric Claquin font leur entrée dans le guide 2017 / 2018 de Tables & Saveurs de Bretagne

Le nouveau guide 2017/2018 de l’association Tables & Saveurs de Bretagne s’apprête à voir le jour avec, cette année, deux nouveaux entrants parmi l’élite de la gastronomie bretonne : Arthur Péran, chef étoilé du restaurant Le Rackham à Roscoff, et Frédérick Claquin, chef étoilé du restaurant Les Trois Rochers à Saint-Marine.
Ces deux chefs exercent en Finistère et dans des maisons comportant de nombreux points communs. Outre le fait qu’ils s’ouvrent sur la mer, ces deux établissements sont également accolés à des hôtels de qualité, Le Grand Hôtel de la Mer pour le Rackham et l’hôtel Tri Men pour Les Trois Rochers. Arthur Péran et Frédéric Claquin sont à la tête également d’une équipe jeune et brillante pour donner chacun une cuisine personnelle.

 

 A 28 ans, Arthur Péran a déjà une belle expérience culinaire derrière lui. Passé chez Guy Savoy, il a par la suite oeuvré aux côtés de Eric Briffard au Georges V à Paris. Ces deux grands chefs ont durablement influencé Arthur Péran. Les bases classiques pour le premier et l’ouverture d’esprit pour le second. « C’est pour cette raison que je ne veux pas me cantonner à quelques produits. Je suis ouvert sur le monde et pas question de m’enfermer dans un style ! »

 

 

 

 

 

A 49 ans, Frédéric Claquin connait la force d’une équipe. Et d’ailleurs, loin de s’attribuer tous les lauriers, il valorise souvent les jeunes qui oeuvrent à ses côtés dans les entrailles de Tri Men. « J’ai un groupe formidable à mes côtés, et ici tout le monde participe ! » Ensemble, ils mettent en valeur le terroir bigouden, en cuisinant des produits d’exception, comme l’agneau de prés salés, le porc bio de Tréméoc ou le poisson de ligne du Guilvinec, avec des touches asiatiques comme le soja, les vinaigres de fruits, les dashis.…