Actualité

14/09/2016

Gault&Millau récompense la Bretagne

Le guide Gault&Millau a récompensé 6 maisons Tables & Saveurs de Bretagne lors de son dernier Tour !

Le guide Gault&Millau vient de faire étape en Bretagne, à Saint-Malo, pour décerner ses trophées. Plusieurs membres de l’association Tables&Saveurs de Bretagne ont notamment été récompensés par le célèbre guide gastronomique, à commencer par un Gault&Millau d’Or décerné à Philippe Vételé du restaurant Anne de Bretagne à La Plaine sur Mer et ancien président de l’association. Par ailleurs, David Etcheverry du Saison à Saint-Grégoire a reçu le prix de la Pâtisserie et Lionel Hénaff de Allium à Quimper, celui de la Cuisine de la mer. Isabelle Mobihan, du Saint-Placide à Saint-Malo, a quant à elle reçu le prix de l’Accueil en salle alors que Jean-Yves Jaguin, chef propriétaire de La Ville Blanche à Rospez, a reçu le prix des Techniques d’Excellence. 

Un dernier établissement, membre de Tables & Saveurs de Bretagne, et pas des moindres, a été mis à l’honneur, c’est l’Amphitryon de Jean-Paul Abadie, dont le sommelier Anthony Rault a été honoré. 

La journée du Gault&Millau Tour a alterné remises de prix et démonstrations culinaires devant un parterre de chefs venus de tout le grand Ouest de la France.