Actualité

28/04/2015

Isabelle Mobihan, nouvelle présidente

15 jours après avoir pris d’abordage un navire de la Brittany Ferries à Saint-Malo afin de fêter ses 25 ans devant la presse, l’association Tables & Saveurs de Bretagne organisait son Assemblée Générale. L’occasion, pour la plus charismatique association de chefs bretons, d’inviter ses partenaires et, le lendemain, d’élire un nouveau bureau et un nouveau président. Une présidente en l’occurence, puisque c’est Isabelle Mobihan qui a été choisie par ses pairs. La patronne du Saint-Placide à Saint-Malo succède ainsi à Sylvain Guillemot. Une femme présidente, 25 ans après Mme de la Sablière, première présidente de l’association, c’est un geste fort. Isabelle Mobihan sera donc accompagnée, 3 années durant, par un bureau composé de Sophie Aumont (Aux Pesked), Yvon Morvan (Armen), Bruno Diabaoui (Le M), Mireille Le Fur (Auberge Grand Maison), Philippe Le Lay (Henri&Joseph), Jessica Chelala (Pomme d’Api), Thierry Seychelles (Roscanvec), Mathieu Kergourlay (Lan Kerellec) et Sylvain Guillemot (Auberge du Pont d’Acigné). 

Lors de la soirée de gala le service a été assuré par quelques membres costarmoricains de Tables & Saveurs de Bretagne, dans le cadre idyllique du Golf de Pléneuf Val-André. Les équipes de Chez Crouzil, La Vieille Tour, Aux Pesked et de l’Auberge Grand Maison ont régalé les invités avec au menu :

Huitre juste raidie à l’eau de mer, velouté de sole au Champagne, caviar ébène par Maxime Crouzil

Pressé de ris de veau et morilles au Savagnin, réduction de citrons confits par Maxime Crouzil 

Coquilles Saint-Jacques de roche snackées, gelée d’algues et de Granny Smith, bouillon de crevettes et coques par Mathieu Aumont

Le Jardin des Artistes, Claude Monnet par Christophe Le Fur

Fromages affinés de la Maison Bordier

Le 19ème trou du 22 pour les 25 par Nicolas Adam.

 

Tables & Saveurs de Bretagne tient à remercier vivement tous ses partenaires.

Photos : © Olivier MARIE / Tables&Saveurs de Bretagne