Actualité

26/04/2016

Tables & Saveurs complètement Mythos !

Sylvain Guillemot, Olivier Valade et Mathieu Kergoulay viennent de participer au succès des Toqués de Mythos.

3 chefs de Tables & Saveurs viennent de participer activement au succès des Toqués de Mythos, le volet culinaire de Mythos, festival des arts de la parole programmé récemment à Rennes. Un déjeuner estampillé Tables & Saveurs a même été programmé avec, à la baguette, Sylvain Guillemot de l’Auberge du Pont d’Acigné, et Olivier Valade du restaurant La Gouesnière. Accompagnés des élèves et d’un formateur, Serge Huon, de la Faculté des Métiers, les chefs ont gâté les festivaliers avec, pour Sylvain Guillemot, un maquereau pickles et, pour Olivier Valade, un flanchet de veau crispy et blanc de seiche, jus réduit et perlé à l’huile de cardamome verte. 

Autre jour, autre chef, le samedi midi c’est Mathieu Kergourlay du Manoir de Lan Kerellec qui est venu régaler les Rennais lors de la journée l’R Durable. Le jeune chef des Côtes d’Armor a proposé un Arancini de boulgour d’épeautre, tofu soyeux fumé betterave et noix de cajou, ketchup de Cornouaille. 

La saison des festivals ne fait que débuter pour les chefs de tables & Saveurs de Bretagne qui, pour certains, se retrouveront lors de Rock’n Toques du 13 au 15 mai à Saint-Brieuc, et également sur le Festival Gastronomique de Quintin du 4 au 5 juin.