Actualité

07/11/2016

Tables & Saveurs régale à Saint-Malo

Plusieurs chefs de Tables & Saveurs de Bretagne s'apprêtent à régaler les gourmands lors du salon Chefs & Saveurs tenu à Saint-Malo les 11,12 et 13 novembre prochain.

Le salon Chefs & Saveurs organisé à Saint-Malo du 11 au 13 novembre est évidemment l’occasion de faire le plein de délices chez les petits producteurs, de conseils culinaires et astuces de cuisine auprès des nombreux chefs présents, d’une promenade gourmande… Mais c’est également l’endroit rêvé pour se régaler ! 

Tables & Saveurs de Bretagne se mobilise et créé l’événement pour l’occasion en ouvrant, pour les deux services du vendredi midi et du samedi midi, Le Bistrot Ephémère de Jean-Marie Baudic. Le chef briochin y proposera sa cuisine délicate. Le vendredi midi, Jean-Marie Baudic cuisinera en entrée, un velouté de potimarron au curry, champignons farcis avant une brandade de cabillaud, couscous de choux-fleur puis une tarte au chocolat châtaigne, sarrasin caramélisé au sirop d’érable. Pour le déjeuner du samedi, Jean-Marie Baudic proposera un saumon basse température, radis noir fromage blanc et pickles d’oignon avant d’envoyer un blanc de volaille panais à la vanille et terminer par une pomme façon Tatin. Les vins seront sélectionnés par Les Vignes de Nantes.

Pour le dimanche, Tables & Saveurs de Bretagne régale là encore, avec les présences de Olivier Valade de la Maison Tirel-Guérin, Luc Mobihan du Saint-Placide, Philippe Le Lay de Henri&Joseph, Sylvain Guillemot de l’Auberge du Pont d’Acigné et Lionel Hénaff de Allium. Tous ces chefs étoilés se mobilisent pour proposer un brunch caritatif dont les bénéfices seront reversés au profit de la SNSM. Et l’on va se régaler avec du foie gras, des ravioles de langoustines, des tartelettes croustillantes oignons figues foie gras, des macarons au beurre salé, des babas au rhum, des huîtres etc. 

Bistrot Ephémère de Jean-Marie Baudic : 30 €
Brunch caritatif de Tables & Saveurs de Bretagne : 3 € la dégustation (carnet de 10 tickets)